• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
  • Trip Advisor App Icon
Nautisme Paris

Réponses aux questions les plus courantes

 

01

Combien de passagers peuvent-être accueillis sur le bateau?

 

Le bateau est armé pour accueillir 12 passagers dans des conditions de confort optimales. Les membres d'équipage qui les accompagnent sont soucieux de répondre aux exigences de chacun. Les enfants à partir de 3 ans sont les bienvenus. Il leur sera cependant exigé jusqu'à l'age de 10 ans de porter leur gilet de sauvetage sur le pont. Nos amis les chiens et les chats ne sont en revanche pas admis pour des raisons de sécurité.

02

Quels sont les circuits proposés? Peut-on faire des escales?

 

Franchir la Seine à Paris est soumis à une réglementation très stricte compte tenu de l'affluence importante du fleuve par de grandes embarcations.  Les escales se limitent aux pontons mis à la disposition des pouvoirs publics tout au long trajet, sans pouvoir y stationner. Le circuit proposé permet de visiter Paris de Bercy en amont jusqu'au Pont de Garigliano en aval. Les formules en ballade privative offrent la possibilité aux passagers de franchir les écluses et le tunnel de la Bastille pour visiter le Canal Saint Martin (heure limite fixée à 19h00, hors fermetures exceptionnelles). Emotion garantie !

03

Quels sont les points de départ et d'arrivée du bateau?

 

Privilège de taille accordé à notre bateau, l'embarquement et le débarquement se font directement depuis le port de l'Arsenal à la Bastille, au ponton d'embarquement des passagers. L'occasion pour vous de découvrir et de naviguer dans l'un des ports les plus insolites au monde par sa position goégraphique au coeur de la Capitale. Un passage d'écluse s'imposera pour le bonheur de tous avant de découvrir Paris et ses plus beaux monuments visibles depuis la Seine.

 

04

Nous est-il possible d'apporter notre repas ou d'organiser un cocktail?
 

Nous souhaitons que votre croisière se passe dans les meilleures conditions. Si vous préférez vous organiser vous-mêmes, plutôt que d'opter pour nos formules de traiteur, nous n'y voyons aucun inconvénient. En revanche, nous nous réservons la possibilité de limiter votre consommation de boissons pour des raisons évidentes de sécurité à bord.

05

05

Nous formons un groupe de moins de 12 personnes, le bateau nous reste-t-il exclusivement réservé?
 

Oui, c'est le principe même des formules de croisière en bateau privatisé. Que vous soyez seul(e) ou à plusieurs, votre croisière est entièrement privatisée selon des formules à prix forfaitaire unique. Sur le pont, vous ne risquez de croiser, en toute discrétion, que le capitaine et éventuellement son second en charge de votre sécurité et du bon déroulement de votre croisière.