• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
  • Trip Advisor App Icon
Nautisme Paris

Un bateau de charme pour un équipage exigeant.

 

 

un bateau à Paris
Balade insolite à Paris
Visite de Paris en bateau

Un peu d'histoire...

 

Le Senang est une vedette de 12 mètres classée dans la catégorie des Trawlers.

En 1975, son ex-propriétaire, riche industriel néerlandais, en fait les plans et exige de l’armateur d’en faire un bateau robuste et d’utiliser les bois les plus nobles pour en décorer l’intérieur. Il prend un soin particulier à y faire installer la technologie la plus en pointe à l’époque, à tel enseigne que rien ne justifierait aujourd’hui de modifier les commandes électroniques à la disposition du pilote.

Aussi à l’aise en côtier que sur les eaux intérieures, le bateau a navigué principalement en Europe du Nord.

Son entretien permanent et son état irréprochable, tant du point de vue de sa coque, de son habitacle que de sa motorisation, font de ce bateau une pièce unique naviguant sur la Seine.

Sa maniablité et ses bonnes proportions lui permettent de franchir sans difficulté écluses et canaux de la Ville de Paris tout en offrant aux passagers un niveau de confort de grande qualité.

Sécurité et conformité à la réglementation.

 

Le bateau est équipé de deux moteurs VOLVO PENTA pouvant fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Leur consommation reste très faible au regard des standards actuels (2,5 l/h). Deux commandes de pilotage sur le pont et dans l’habitacle permettent au pilote de mieux accompagner les passagers. Propulseur d’étrave à l’avant, bonne maniabilité sont les atouts réels de ce bateau.

Soumis à la réglementation sur les bateaux à passagers, des petites améliorations ont été apportées sur le bateau avant son expertise pour un usage commercial.

Doté aujourd’hui de 4 réservoirs (2 fuels et 2 eaux), il offre une autonomie de croisière sans précédent pour une embarcation de ce type.

L’armement est constitué et répond à la législation en vigueur. Une VHF est installée à bord pour répondre aux exigences liées à la navigation dans Paris.

Visite de Paris en bateau
Un bateau sur la Seine

Confort à bord et équipements.

 

Afin d’accueillir les passagers dans de bonnes conditions et de profiter de la vue sur Paris, le pont principal de près de 10 m2 est d’une taille exceptionnelle pour ce type de bateau.

Les accès à l’habitacle sont facilités par 2 portes latérales donnant directement sur le carré de pilotage d’une hauteur sous barrot de 1,95 m2. Un salon permet aux passagers de se protéger en cas de pluie. Le bateau est équipé de 2 WC. La chambre de maître peut se transformer en petite salle de réunion.

Le niveau d’équipements offre un confort adapté aux passagers (eau chaude et froide, 2 réfrigérateurs, prises 220 V, chauffage Webasto).

Les membres d'équipage.

 

Concevriez-vous de partager ce grand moment de détente et de découverte sans la complicité de ceux qui forment les membres de notre équipage?

 

C'est une question que nous nous posons au quotidien, soucieux de la qualité du service que nous vous offrons.

Sans concession sur la sécurité et le respect de la réglementation en vigueur sur la Seine, nous mettons un point d'honneur à rester discrets mais aussi accessibles et serviables durant votre croisière.

 

Envie d'un peu plus d'air frais ou d'une collation? nous sommes là pour vous l'offrir.

Mieux connaitre le bateau et les règles de navigation? nous adorons partager notre expérience de la plaisance.

Une visite guidée? nous connaissons les Ponts de Paris sous tous leurs angles...

"Si traverser Paris sur la Seine est un privilège, naviguer sur le Senang en est un autre."

Thomas, capitaine du Senang.

Le poste de pilotage